FAQs

Trouvez la réponse dont vous avez besoin en cliquant sur les sujets ci-dessous

TROUVER LA ROBE DE MES RÊVES

Vous pouvez commencer à chercher la robe de vos rêves de multiples manières. Vous pouvez consulter un.e organisateur/trice de mariages, parler à vos amis ou suivre Pronovias sur Instagram et Pinterest pour trouver l’inspiration. Vous pouvez aussi visiter le site web de Pronovias pour découvrir différents styles, diverses coupes et tendances, et sauvegarder vos favoris. Nous vous recommandons par ailleurs de vous abonner à la newsletter de Pronovias pour être au courant des dernières actualités et des événements à venir.
Les robes de mariée Pronovias sont disponibles dans plus de 4 000 boutiques à travers le monde. Vous pouvez acheter une robe Pronovias dans l’une des boutiques de notre groupe ou auprès de l’un de nos nombreux revendeurs agréés. Veuillez consulter notre [Localisateur de boutique] pour trouver la boutique la plus proche de vous et demander un rendez-vous. Si vous recherchez une robe en particulier, merci d’appeler la boutique la plus proche de chez vous afin de vérifier si ce modèle est disponible.
Nous vous recommandons de commencer à chercher entre 9 et 12 mois avant le grand jour. Si la date de votre mariage est fixée avant ce délai ou si vous avez décidé de vous marier spontanément, nous vous proposons également des robes que vous pouvez essayer et emporter avec vous le jour même.
Pour être absolument fin prêtes pour le jour J, la plupart des futures mariées commandent leur robe 6 à 8 mois à l’avance. Cela nous laisse assez de temps pour personnaliser votre robe et planifier 2 séances d’essayage qui vous permettront d’apparaître et de vous sentir absolument sublime dans la robe de vos rêves.
Le prix d’une robe de mariée Pronovias peut aller de 1 000 à 10 000 € pour les robes haute couture de l’Atelier Pronovias. Pour connaître le prix de certains modèles en particulier, visitez ou appelez une boutique Pronovias ou l’un de nos revendeurs agréés n’importe où dans le monde pour obtenir des informations détaillées. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser notre (Localisateur de boutique).
Selon nous, la recherche et l’achat de la robe de vos rêves constituent une expérience unique qui requiert les conseils experts de nos stylistes dans l’une de nos boutiques. C’est pourquoi nous ne proposons à ce jour aucune possibilité d’achat en ligne. En revanche, nous offrons des consultations virtuelles dont vous pouvez bénéficier depuis votre domicile, ce qui peut vous aider à définir vos préférences avant de vous rendre en boutique.

PLANIFIER MA VISITE

Pronovias habille les rêves de femmes élégantes à travers le monde depuis plus de 50 ans. Vous trouverez une équipe composée des meilleurs stylistes professionnels, spécialistes de la mode nuptiale, prêtes à vous aider à trouver la robe de vos rêves. Lorsque vous aurez choisi votre modèle, notre équipe de talentueux couturiers prendra vos mesures pour ajuster totalement votre robe à votre silhouette et la préparer à temps pour le grand jour !
Votre santé et votre sécurité ont toujours été notre priorité absolue. Face aux circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement, nous vous faisons plusieurs promesses :

  • Notre équipe : Nous garantissons que l’ensemble de notre personnel a été formé et qu’il est qualifié pour assister les futures mariées et suivre des procédures strictes en matière de santé et de sécurité.
  • Mesures sanitaires : Nous nettoyons les robes, les surfaces de la boutique et les cabines d’essayage avant et après chaque visite de cliente.
  • Nous maintenons la distance et l’équipe vous accueille avec un masque et un équipement de protection.
Le nombre de personnes qui peuvent vous accompagner dépend des réglementations locales. N’oubliez pas que votre famille et vos amis peuvent participer virtuellement au rendez-vous et partager avec vous ce moment si particulier même à distance. Il vous suffit de le demander à votre styliste lors de votre visite en boutique.

Nous vous recommandons de fixer un rendez-vous virtuel depuis votre domicile avant de vous rendre en boutique afin de présélectionner les robes qui vous intéressent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Nos engagements ou retrouvez-nous sur Instagram pour consulter notre « Safety highlight » sur la sécurité
Absolument ! Nous vous recommandons de choisir avec soin les 1 ami et proches qui vous aideront à choisir la robe de vos rêves. En raison des restrictions actuelles dues à la pandémie de COVID-19, vous pouvez venir accompagnée d’un nombre limité de personnes conformément aux réglementations locales en vigueur :

  • France : 1 invité
  • Espagne, Italie, Portugal : 2 invité
  • Mexique : 0 invité
  • Royaume-Uni : 1 invité
  • Pologne : 1 invité
  • États-Unis : 1 invité
* Si vous vous trouvez dans un autre pays, merci de contacter directement votre boutique. Vous trouverez les coordonnées ici (Localisateur de boutique)
Cela dépend de l’endroit où elles se trouvent. Pour trouver une boutique Pronovias près de chez vous, utilisez notre (Localisateur de boutique) sur le site web de Pronovias. Sinon, vous pouvez aussi taper dans Google la recherche « Boutique flagship Pronovias près de moi » pour obtenir des informations actuelles sur les horaires d’ouverture.

MON PREMIER RENDEZ-VOUS

En prenant rendez-vous, vous avez la garantie de recevoir les conseils personnalisés de l’une de nos stylistes spécialistes de la mode nuptiale, et que la recherche de la robe de vos rêves soit une expérience merveilleuse et inoubliable. Prenez rendez-vous en ligne à travers le site web de Pronovias.
Après avoir fixé un rendez-vous dans l’une de nos boutiques, une styliste vous contactera par téléphone ou par e-mail afin de comprendre ce que vous recherchez (à moins que vous n’ayez déjà eu une consultation virtuelle par vidéo - lien vers le rendez-vous virtuel). À votre arrivée, vous découvrirez la présélection de modèles qu’elle aura préparés pour vous sur la base de vos échanges par appel vidéo, téléphone ou e-mail. Lorsque vous aurez trouvé la robe de vos rêves, un.e couturier/ère hautement qualifié.e prendra vos mesures pour ensuite pouvoir commander cette robe unique, spécialement confectionnée pour vous.
La durée d’un rendez-vous en boutique dépend du jour de la semaine où il a lieu, mais cela prendra 1,5 ou 2 heures.
Boutiques Pronovias :
Si vous avez réservé votre rendez-vous dans l'une de nos boutiques flagship, vous pouvez annuler ou modifier votre rendez-vous en utilisant le lien figurant dans votre e-mail de confirmation.
Si des frais de réservation vous ont été facturés pour votre rendez-vous, pour un remboursement complet, veuillez annuler ou reporter votre rendez-vous au moins 24 heures à l'avance en utilisant le lien figurant dans votre e-mail de confirmation.
Si votre boutique Pronovias a prévu des frais de non-présentation, votre carte de crédit sera débitée si vous ne vous présentez pas au rendez-vous et si vous n'annulez pas à l’avance.

Boutiques partenaires :
Si vous avez réservé votre rendez-vous dans l'une de nos boutiques partenaires, vous devrez contacter cette dernière directement. Les informations de contact sont incluses dans votre e-mail de confirmation. Vous pouvez également trouver les informations concernant votre boutique ici ((Localisateur de boutique).
Lorsque la robe de vos rêves arrivera à la boutique, nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous pour votre premier essayage. À cette occasion, nous procéderons à des améliorations supplémentaires pour adapter au mieux la robe à vos mesures et à votre silhouette. Un deuxième et dernier essayage sera alors organisé pour être sûrs que tout soit parfait. Après ce second essayage, notre équipe réalisera les dernières retouches pour que la robe soit absolument parfaite et que vous puissiez la récupérer à temps pour votre grand jour.
Nous vous recommandons de réserver une consultation virtuelle pour sélectionner vos modèles favoris avant de vous rendre en boutique. En moyenne, les futures mariées essaient 5 ou 6 robes. Il n’y pas de nombre maximum de robes que vous puissiez essayer. Votre styliste fera tout son possible pour vous aider à trouver la robe de vos rêves.
Les robes Pronovias étant faites sur mesure, ce sont des échantillons que vous essaierez pendant votre rendez-vous en boutique. Votre styliste ajustera la robe afin que vous puissiez voir si ce modèle convient à votre physionomie. Lorsque vous aurez fait votre choix, nous prendrons vos mesures pour que votre robe soit faite juste pour vous et vous aille parfaitement.
Avant tout, la taille n’est qu’un numéro. Notre conviction, c’est que chaque silhouette, chaque mariée mérite d’être belle et de le savoir ! Toutes nos robes sont taillées sur mesure et disponibles dans les tailles européennes 30 à 58 (tailles américaines 0 à 28).
Il est possible de personnaliser des modèles spécifiques de la collection Pronovias ainsi que toutes les robes Atelier Pronovias. Votre styliste experte pourra vous conseiller sur les personnalisations possibles sur chacun des modèles et vous faire des recommandations. Les personnalisations les plus courantes sont par exemple l’ajustement de la longueur de la traîne, des variations dans la coupe et/ou la profondeur du décolleté, la longueur ou la suppression des manches, ou même le choix d’une couleur différente.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Chez Pronovias, nous offrons des conditions de paiement simples et pratiques, en 3 étapes :

  1. 50% du prix total sont réglés le jour où vous passez commande ;
  2. 30% le jour du premier essayage ;
  3. Les 20% restants sont dus le jour où vous venez récupérer votre robe.
Les accessoires et robes The Party Edit, y compris les frais de retouche éventuels, doivent être réglés en intégralité le jour de leur achat.

À PROPOS DU DESIGN ET DES COLLECTIONS PRONOVIAS

La directrice artistique de Pronovias est Alessandra Rinaudo. Après avoir grandi en Italie au milieu des étoffes précieuses et des coupes romantiques de la boutique de sa mère, elle a choisi de prendre le relais en se consacrant à la mode nuptiale. Tout en s’inscrivant dans la tradition, l’excellence du savoir-faire et la force d’innovation de Pronovias, elle apporte au groupe sa propre signature pleine d’élégance et une expertise reconnue en matière de mode nuptiale en créant de magnifiques robes pour tous les types de mariées. Vous pouvez suivre Alessandra Rinaudo sur son compte Instagram et trouver l’inspiration dans les toutes dernières tendances : @alessandrarinaudo
  • Pronovias Atelier: Atelier Pronovias est la collection haute couture composée de créations avant-gardistes et innovantes élaborées dans notre atelier de Barcelone, en Espagne. Les robes sont confectionnées à la main avec des tissus et matériaux de première qualité. Il faut compter entre 100 et 300 heures pour concevoir et fabriquer une robe Atelier.
  • Pronovias Prvee: C’est une magnifique collection de robes qui combine volume et taille cintrée, avec de magnifiques broderies et des traînes extraordinaires. Pronovias Privee est la collection idéale pour toutes les mariées qui souhaitent se mettre dans la peau d’une princesse lors de leur grand jour, dans un style moderne, glamour ou romantique.
  • Pronovias: C'est notre collection principale, composée d’une grande variété de robes destinées aux mariées raffinées. La collection inclut des styles particuliers tels que le « breathtaking minimalist », des dentelles glamour, de spectaculaires robes de bal, l’« Ethereal Romance », des classiques raffinés et bien plus encore.
  • Pronovias #WeDoEco: C’est une collection innovante de robes de mariée écologiques. Chez Pronovias, nous nous sommes engagés à rendre le monde plus heureux en habillant les rêves de chaque mariée. Avec #WeDoEco, nous le faisons de manière durable. Pour en savoir plus : We Do Eco
  • Pronovias The Party Edit: Des tenues chics et raffinées pour toute occasion spéciale dans la vie d’une femme, de jour comme de nuit.
Pronovias s’impose les plus hautes exigences de qualité avec une équipe technique douée d’une expertise exceptionnelle qui vérifie jusqu’au moindre détail la qualité de chaque robe avant de les envoyer aux boutiques. . Durant ce processus, l’équipe veille à ce que chaque robe soit parfaite et qu’elle corresponde précisément aux mesures requises.

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ ACHETÉ VOTRE ROBE

Une fois que vous avez commandé votre robe, le processus d’essayage peut commencer. Celui-ci inclut habituellement 2 séances d’essayage. Les frais de retouche ne sont pas toujours compris dans le prix de la robe. Veuillez en parler avec nos stylistes.
Emballez soigneusement votre robe de mariée dans la housse Pronovias.
Si vous prenez l’avion, veillez à ce que votre robe réponde aux exigences de la compagnie aérienne concernant les bagages en cabine. Contactez-la au préalable pour vérifier que vous aurez assez de place pour entreposer la robe.
Actuellement, les boutiques flagship Pronovias n’offrent pas ce service. Merci de contacter le revendeur le plus proche de chez vous pour vérifier s’il peut vous fournir ce service.

APRÈS VOTRE MARIAGE

Toutes nos robes sont pourvues d’une étiquette intérieure indiquant les instructions de nettoyage à sec. Veuillez les suivre scrupuleusement. Chaque article est soumis à des recommandations spécifiques d’entretien et de stockage que vous pourrez trouver sur l’étiquette de composition à l’intérieur de la robe ou de l’accessoire. Dans la mesure où il s’agit de vêtements avec des tissus et finitions délicats, nous vous recommandons de faire appel à un pressing spécialisé.
Vous pouvez offrir une seconde vie à votre robe en la redonnant à l’une des boutiques flagship Pronovias. Apprenez-en davantage sur notre partenariat avec l’organisation 'Brides do good'
Si vous souhaitez partager les photos du plus beau jour de votre vie, merci de les envoyer à : realbrides@pronoviasgroup.com Vous pouvez aussi les poster sur vos profils de réseaux sociaux en utilisant les hashtags :
#Pronovias
#PronoviasBride

PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE PRONOVIAS

Si vous souhaitez parler de votre belle expérience avec nous à d’autres futures mariées, vous pouvez publier un commentaire dans Google pour la boutique dans laquelle vous avez acheté votre robe.

VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Contactez-nous :

Chattez avec nous sur Facebook Messenger
Nous parlons anglais, espagnol, français, italien et portugais

Contactez-nous lien vers le formulaire de contact
Nous parlons anglais, espagnol, français, italien et portugais Nous vous répondrons sous 48 heures

Appelez-nous au 0 801 771 421
Les spécialistes de notre service client attendent votre appel, du lundi au vendredi de 10 h 00 à 16 h 00 (CET) * Les tarifs nationaux s’appliquent

Choisissez votre pays

En sélectionnant le pays dans lequel vous vous trouvez, vous pourrez voir les événements spéciaux locaux, les promotions exclusives et les informations.

Fermer

FAQs

Find the answer you need by clicking on the topics below

FINDING MY DREAM DRESS

There are many ways to start your search for your dream dress. You can consult a wedding planner, talk to your friends or follow Pronovias Instagram and Pinterest accounts to get inspired. Additionally, visit Pronovias website to explore different styles, silhouettes and trends and then save your favorites. We also recommend you subscribe to Pronovias newsletter to stay up to date with our latest news and happenings.
Pronovias wedding dresses are available in over 4,000 boutiques around the world. You can buy a Pronovias gown from one of our Pronovias boutiques, or from one of our many authorized dealers. Please check our [Store Locator] to find your nearest store and book your appointment. If you are looking for a specific gown, please call your nearest store to check availability.
We recommend 9-12 months before your wedding day. If your wedding date is sooner or you have decided to get married spontaneously, we also have dresses you can try on and take home with you on the same day.
To be fully prepared for the big day, most brides order their dress 6-8 months in advance. This gives enough time to customize your dress and plan comfortably for 2 fittings so that you look and feel heavenly in your dream dress.
Pronovias wedding dresses range from $1.590 and $2.590 for Atelier Pronovias Haute Couture gowns. For prices of specific dresses, please visit or call a Pronovias boutique or any of our authorized dealers worldwide and they will give you detailed information. To find the store closest to you, please use our (Store Locator).
We believe that finding and purchasing your dream dress is a personal and unforgettable experience that requires the expert advice of our stylists in one of our boutiques. For this reason we do not offer to date an online shopping experience. We do offer virtual consultations from your own home, which can help you to define your preferences before coming into the store.

PLANNING MY VISIT

Pronovias has more than 50 years of experience of dressing the dreams of stylish women all around the world. You'll find a team of the best professional bridal stylist experts ready to help you find your dream dress. Once you have chosen your dream gown, our team of highly talented seamstresses takes your measurements in order to ensure your dress has the perfect fit, and will be ready on time for your special day!
Your health and safety has always been our top priority. In these current, extraordinary times, these are our promises to you:

  • Our team: We guarantee that our entire staff has been trained and qualified to assist brides, and follow rigorous health and safety procedures.
  • Sanitation measures: We clean dresses, store surfaces and fitting rooms before and after each guest visit.
  • We maintain social distancing, and the team will welcome you with masks and protective equipment
The number of guests you can bring with you depends on local regulations. Please keep in mind that family and friends can connect virtually to your appointment and share the excitement. Just ask your bridal stylist during your in-store visit.

We encourage you to have a Virtual Appointment from your own home before coming to the stores in order make a pre-selection of the dresses you are interested in.

For more information please visit: Our Commitments or check our Pronovias Instagram & our “Safety highlight”
Absolutely! Our recommendation is that you choose your friends and loved ones carefully and limit them to 2-3 people to help you in the selection of your dream dress. Currently due to COVID-19 restrictions, you can come with the following number of guests based on the local legal restrictions:

  • Spain, Italy, Portugal: 2 guests
  • France: 1 guest
  • Mexico: 0 guest, except Monterrey 1 guest
  • UK: 1 guest
  • Poland: 1 guest
  • USA: 1 guest
* For other locations, please check with the store. Contact details here (Store Locator)
It depends on the location. To find a Pronovias store near you, use our ´store locator´ on the Pronovias website. Or Google ´Pronovias flagship store near me´ and you will find current opening hours information.

MY FIRST APPOINTMENT

An appointment will ensure you receive personalized expert advice from the store stylists and will make finding your dream dress a wonderful and unforgettable experience. Please book your appointment online through the Pronovias website.
After booking your appointment at one of our stores, a stylist will contact you via telephone or email to get a clearer idea of what you are looking for (unless you have already done a virtual video consultation (Virtual appointment). When you arrive, based on the conversations you have had over video call, phone or email, she will have a pre-selection of styles ready for you to try on. Once you have found your dream dress, an expert seamstress with take your size and measurements, and then your dress will be specially ordered for you.
The duration of in-store appointments depends on the day of the week - either 1.5 or 2 hours.
Pronovias Stores:
If you have booked your appointment in one of our flagship stores; you can cancel or modify your appointment using the link in your confirmation email. If you have been charged a booking fee for your appointment; for a full refund, please cancel or reschedule at least 24 hours in advance using the link in your confirmation email.
If your Pronovias store has stipulated a ‘No Show’ fee; your credit card will be charged if you fail to arrive at the appointment and do not cancel previously.

Partner Stores:
If you have booked your appointment in one of our partner stores; you will need to contact the store directly. Contact information is included in your confirmation email. You can also find your store’s details here (STORE LOCATOR)
Once your dream dress arrives at the store, we will contact you to arrange a convenient date and time for your first fitting. This is when the dress will be further optimized to your measurements and body shape. After this, you will have a second and often final fitting, to make sure everything is just perfect. After the second fitting, our team will make some final adjustments, making sure the dress is absolutely fabulous and ready for you to pick up in time for your wedding.
We recommend booking a virtual consultation in order to select your favorites before you come to the store. On average brides try 5 or 6 dresses. There is no maximum number of dresses you can try on. Your expert stylist will do everything she can to help you find the dress of your dreams.
As Pronovias gowns are made-to-measure, you will try on sample dresses during your in-store appointment. Your bridal stylist will adjust the dress to give you a good idea if it suits your body type. Once you have made a decision, your measurements are taken so that your dress is made just for you, and will fit perfectly.
First of all sizing is just a number. We believe that every body and bride deserves to look and feel beautiful! All of our dresses are custom fitted and available from European size 30 to 58 / US size 0 to 28.
Customization or personalization is possible with selected Pronovias styles and all Atelier Pronovias gowns. Your expert stylist can advise and recommend what customizations can be made to which gown. The most popular type of customizations includes adapting the train length, variations in the shape and/or depth of the neckline, sleeve lengths, making the dress sleeveless, or choosing a different color.

PAYMENT TERMS AND CONDITIONS

We offer easy, convenient payment terms at Pronovias in 3 steps:

  1. 50% of the total price on the day you place your order.
  2. 30%. On the day of the first fitting.
  3. The final 20% is due on the day you pick up your dress.
Accessories and dresses from The Party Edit, including any alteration costs, must be paid in full on the day of purchase.

ABOUT PRONOVIAS DESIGN AND COLLECTIONS

The Artistic Director of Pronovias is Alessandra Rinaudo. She is a second-generation bridal connoisseur who grew up in Italy among precious fabrics and romantic silhouettes of her mother´s wedding boutique. Embracing Pronovias heritage, excellent craftsmanship and innovation, she brings her own elegant signature and renowned bridal know-how to Pronovias by creating beautiful dream dresses for all brides. You can follow Alessandra Rinuado’s Instagram account and get inspired by the latest trends: @alessandrarinaudo
  • Pronovias Atelier: Atelier Pronovias is the haute couture collection with fashion-forward and innovative designs crafted in our Atelier in Barcelona, Spain. The gowns are hand-made with premium quality fabrics and materials. It takes between 100 to 300 hours to develop and make an Atelier dress.
  • Pronovias Prvee: This is a precious collection of gowns with adjusted volumes, intricate embroidery and extraordinary trains. Pronovias PrIvee is perfect for all kinds brides who want to feel like a princess on their special day - from modern to glamorous and romantic princess.
  • Pronovias: Our core collection with a wide variety of bridal gowns for stylish brides. These include signature styles such as breathtaking minimalist, glamorous laces, dramatic ball gowns, ethereal romance, stylish classics and beyond.
  • Pronovias #WeDoEco: Is an innovative collection of eco wedding gowns. Our mission at Pronovias Group to make this world a happier place by dressing the dreams of every bride and with #WeDoEco we do it sustainably. Find out more here: We Do Eco
  • Pronovias The Party Edit: Chic and stylish outfits for any special occasion in a a woman´s life, day or night.
Pronovias adheres to the highest quality standards with the most expert technical team who performs in-depth quality check of each and every one of the dresses before they are delivered to the stores. During this process, they ensure that each dress is perfect and it meets the exact measurements required.

ONCE YOU HAVE PURCHASED YOUR DRESS

One you order your dress, the fitting process will begin. This process usually includes 2 fitting sessions. The cost of alterations is not always included in the price of the gown. Please discuss this with your bridal stylists.
Pack Your Wedding Dress In the Pronovias garment bag with care.
If you are flying, make sure your wedding gown adheres to your airline's carry-on requirements. Check ahead with the airline that you will sufficiently space to store the dress.
Currently, Pronovias Flagship stores are not providing this service. Please check if your nearest authorized dealer can offer this service for you.

AFTER YOUR WEDDING

All our dresses include an inner label with dry cleaning instructions. Please follow these carefully. For each item there is a care and conservation recommendation, that you can find on the composition label included in the dress or the accessory. As they are garments made with delicate fabrics and finishes, we recommend you use a specialist cleaner.
You can give your dress a second life by returning it to a Pronovias Flagship stores. Read about our partnership with the organization 'Brides do good'
If you would like to share the photos of your dream day, please send them to: realbrides@pronoviasgroup.com You can also share them on your own social media using the hashtags:
#Pronovias
#PronoviasBride

SHARING YOUR PRONOVIAS EXPERIENCE

If you would like to tell other brides of your positive experience with us, you can leave a review in Google for the store where you purchased your gown.

CAN'T FIND THE ANSWER YOU WERE LOOKING FOR?

CONTACT US:

Chat with us on Facebook Messenger
We speak English, Spanish, French, Italian and Portuguese

Contact form
We speak English, Spanish, French, Italian and Portuguese We will get back to you in a maximum of 48 hours.

Select a location

By selecting a location, you will be able to see special events, exclusive promotions and information near you.

Close